Comment composer un mot de passe fort?

Un bon mot de passe permet de renforcer la sécurité de nos comptes  et nos dossiers en ligne. Il y a plusieurs facteurs à considérer pour créer un mot de passe solide et difficile à frauder.

Un mot de passe long

Composez un long  mot de passe d’au moins 12 caractères. Plus le mot de passe est long, plus il est difficile à deviner ou à craquer par des méthodes d’attaques automatisées. Exemple: Sr33Al& r0-wE375f

Un mot de passe complexe

Un mot de passe complexe, combinant lettres, chiffres et caractères spéciaux, rend la tâche des pirates plus difficile. L’utilisation d’une combinaison de lettres majuscules et minuscules, de chiffres, de symboles et de caractères spéciaux (par exemple, !, @, #, $, %, &, *). Mélangez-les de manière aléatoire pour augmenter la complexité. Si possible, mélangez plusieurs langues étrangères dans votre mot de passe. Cela rendra le mot de passe encore plus complexe et difficile à deviner. Exemples pour illustrer un mot de passe complexe: Qe#52@ ti_8& et G0@taNte%pi9!

Un mot de passe unique

L’utilisation d’un mot de passe unique renforce la sécurité de vos informations personnelles en empêchant les attaques de piratage. Un mot de passe unique signifie qu’il n’est pas réutilisé sur plusieurs comptes, limitant ainsi les risques en cas de violation de données. Les hackers ne peuvent pas utiliser le même mot de passe pour accéder à d’autres comptes si l’un d’entre eux est compromis. Pour chaque compte ou dossier, il faut avoir un mot de passe unique de sorte que si votre mot de passe est compromis, tous vos comptes  seront hors de danger. Une autre façon d’avoir un mot de passe unique est de composer un nouveau mot à chaque fois qu’une organisation vous le demande. Un mot de passe différent de celui que vous utilisez pour votre courriel habituel.

Conclusion

Nous vous suggérons de tenir fortement compte des conseils contenus dans cet article. Et surtout ne pas utiliser les exemples de mots de passe suggérés dans cet article. Ils pourraient exposer vos crypto-monnaies. En le faisant, vous pourrez créer des mots de passe forts et solides qui  protégeront vos comptes et vos précieuses crypto-monnaies contre les intrusions non autorisées des hackeurs. En plus, pour garantir la sécurité de vos actifs, achetez un portefeuille physique pour une protection maximale. Nous vous suggérons fortement de lire notre livre Les Crypto-Monnaies C’est Facile! pour plus ample information sur la protection de vos mots de passe.

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le auprès de vos amis. Merci d’avance pour ce geste encourageant. Si possible, payez-nous un café, une contribution qui nous permettra de continuer ce que nous avons promis, de vous informer.

Partager:

Plus récent

Inscription à notre newsletter

Kryptosavoir propose à tous ses abonnés une à deux astuces par semaine sur les crypto-monnaies. Inscrivez-vous pour en bénéficier.

Autres Articles